Jean-Ricner Bellegarde : « Un peu de laisser-aller depuis qu’on s’est maintenus »

Jean Ricner Bellegarde RC Lens 02Après une saison galère, le RC Lens est officiellement maintenu en Ligue 2 depuis la 36e journée et la victoire face au Paris FC, ce qui a fortement soulagé le groupe lensois… Un peu trop peut-être puisque les Sang et Or ont oublié de jouer vendredi dernier contra Tours, se montrant peu concernés et étant battus sur le score de 4-2. Pour Jean-Ricner Bellegarde, malgré les consignes et les rappels à l'ordre d'Eric Sikora, les joueurs n'ont pas su se concentrer et faire les efforts nécessaires pour donner une bonne image du Racing.

« On ne va pas dire qu’on est contents mais c’est vrai que ça nous fait du bien de s’être maintenus au plus vite, avant les derniers matches. On est satisfaits. »

Sur la défaite à Tours :  « Forcément, ça joue un peu dans notre tête. Je pense qu’il y a un peu de laisser-aller depuis qu’on s’est maintenus. L’entraîneur était très remonté : il nous avait prévenu et dit de ne pas jouer aux apparences par rapport à Tours, que eux allaient être bien armés, bien dans le match, et qu’il ne fallait pas que ça joue dans nos têtes par rapport au maintien. Le coach fait son discours, mais ça se joue dans l’attitude et dans la tête des joueurs. Ce sont les joueurs qui jouent, et pas le coach. Vous imaginez bien que ce n’est pas une bonne image pour le club par rapport au match de Tours et que, malgré la mauvaise saison, on veut finir sur de bonnes bases. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.