Thomas Ephestion : « Cette saison, j’ai pensé que ça allait se faire assez facilement »

Thomas Ephestion RC Lens 02Revenu dans le groupe lensois ces dernières semaines après plusieurs mois d'absence, Thomas Ephestion revient sur cette saison médiocre pour lui et reconnaît que c'est de sa faute. Pour le milieu offensif du RC Lens, son transfert manqué vers Barnsley au mercato hivernal a également été un électrochoc dans sa saison, lui faisant prendre conscience du besoin de se montrer davantage aux entraînements pour gagner sa place.

« Ces derniers temps, ça se passe nettement mieux. On dit toujours que ce sont les meilleurs qui jouent. Si je suis amené à être appelé dans le groupe ces derniers temps, c’est que je pense donner satisfaction au staff à l’entraînement. Des choix, j’en ai faits. Avant d’arriver au RC Lens, j’aurais pu aller à Montpellier en Ligue  1, mais je ne regrette jamais mes choix. Cette saison, j’ai pensé que ça allait se faire assez facilement alors qu’on a un milieu de terrain de qualité. Pour gagner sa place, il faut cravacher deux fois plus que les joueurs qui sont en place au milieu. Ça a été ma faute : je n’ai peut-être pas assez montré à l’entraînement que je pouvais postuler à une place dans le groupe. Ce départ avorté a peut-être été un électrochoc pour moi, qui a fait que ça se passe mieux ces derniers temps. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.