Eric Sikora et la saison de Thomas Ephestion au RC Lens

Eric Sikora RC Lens 02Prometteur avec le RC Lens en fin de saison passée, Thomas Ephestion est passé à côté de son championnat, gêné par des blessures et ne retrouvant le groupe que ces dernières semaines après des mois d'absence et un transfert manqué au mercato hivernal. Pour Eric Sikora, son milieu de terrain dispose de qualités, mais n'a pas su les mettre en avant aux entraînements, ne faisant pas le nécessaire pour décrocher sa place. L'entraîneur des Sang et Or se montre toutefois satisfait de son changement d'état d'esprit en cette fin de saison et de ses prestations.

« Thomas Ephestion, je connais ses qualités. Quand je suis arrivé, on avait un milieu de terrain en place qui a bien marché avec Jean-Ricner Bellegarde, Souleymane Diarra, Djiman Koukou, Clément Chantôme… Thomas s’est blessé, il est revenu mais a eu l’occasion de partir. Ca ne s’est pas fait et j’ai eu une discussion avec lui. Je lui ai dit : « je n’ai rien contre toi, je connais tes qualités mais montre-les à l’entraînement. Si tu les montres à l’entraînement, tu vas pouvoir postuler à une place dans le groupe et, si tu fais encore plus, tu vas pouvoir jouer. » Aujourd’hui, il est dans cet état d’esprit-là. S’il est très bon, ça me donne des billes et il postule pour être un titulaire. Et par moments, je ne voyais rien à l’entraînement, je demande à un adjoint : « tu as vu Thomas, toi ? », il me répond “non”. Il était là mais il faisait le minimum. Aujourd’hui, il a basculé dans la catégorie où il postule pour être titulaire. Ça me donne un joueur supplémentaire et je me dis qu’il postule pour être titulaire alors qu’il ne l’était pas avant. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.