Thomas Ephestion : « Ce n’est pas évident de gérer cette pression »

Thomas Ephestion RC Lens 03Peu épargné par les soucis, notamment extrasportifs, cette saison, le RC Lens affronte aussi la grogne des supporters, déçus par les résultats médiocres du club, qui ont manifesté leur colère à plusieurs reprises. Pour Thomas Ephestion, la pression n’est pas évidente à gérer, surtout que les Sang et Or jouaient la montée la saison passée, et le milieu de terrain lensois souligne les apports bénéfiques des joueurs expérimentés pour traverser cette mauvaise passe.

« Le public, qui de base est notre force, se retourne contre nous : on a plein d’éléments comme ça qui font qu’à la longue, ce n’est pas évident de gérer cette pression. Mais on a des cadres dans le vestiaire comme Clément Chantôme, Nicolas Douchez ou Brice Dja Djédjé qui ont tous joué dans de grands clubs : ça fait qu’on arrive à mieux gérer ces situations-là avec leur aide. Sur le plan psychologique, c’est très formateur. Avec Jean-Kevin Duverne, on a joué la montée la saison dernière et, un an après, on joue le maintien en Ligue 2. Tu apprends sur d’autres aspects que le terrain, ça ne peut qu’enrichir pour la suite de notre carrière. »

Source : Onzeo (Propos retranscrits par Eddy pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.