Raphaël Varane : « Il y a juste un match : le prochain »

Raphael Varane RC Lens 02Dans un contexte délicat, le RC Lens connaît une saison médiocre et tente de décrocher son maintien en Ligue 2 dans cette fin de championnat. Pour Raphaël Varane, les Sang et Or doivent garder confiance en eux et éviter le doute et faire le nécessaire pour se donner à fond pendant chaque match.

« Chaque joueur a sa façon de se motiver, sa façon de trouver de la confiance, de se préparer. Je le répète, je ne suis pas là du tout pour donner des leçons. Ou dire aux joueurs comment faire. Ils savent ce qu’ils ont à faire. La difficulté, c’est vraiment de garder suffisamment de confiance en soi pour se dire que tout ce qui s’est passé n’existe plus, qu’il y a juste un match : le prochain. Comment vais-je faire pour être à 100 % et donner le maximum ? Après, chacun se prépare comme il veut. Certains auront besoin de se dire que c’est une finale pour se transcender, d’autres non. »

Source : La Voix du Nord


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.