Djiman Koukou : « J’ai déjà joué le maintien : je sais ce qu’il en est »

Djiman Koukou RC Lens 03Déjà confronté à la course au maintien en Ligue 2 avec les Chamois Niortais, Djiman Koukou n’hésite pas à partager son expérience avec ses coéquipiers du RC Lens. Pour le milieu défensif des Sang et Or, la pression s’accentue forcément, surtout à huit journées de la fin, mais le groupe lensois veut tout faire pour prendre les points nécessaires, tant au stade Bollaert-Delelis qu’à l’extérieur.

« Je me rends disponible pour tous mes coéquipiers : je suis ouvert à tout le monde, je partage avec tous les joueurs ce que je connais de cette situation. Je n’ai jamais connu une descente mais j’ai déjà joué le maintien : je sais ce qu’il en est. Je suis conscient que plus on avance, plus la pression augmente. Notre chance est qu’il reste encore huit matchs : les deux prochains se joueront à domicile, c’est une très belle opportunité pour nous même si je ne sous-estime pas les autres équipes. On ne leur fera pas de cadeaux chez nous, c’est ça qu’il faut se dire. C’est difficile d’obtenir des victoires à l’extérieur : c’est toujours mieux chez soi même si, aujourd’hui, c’est compliqué à Bollaert avec les supporters. Mais je sais qu’ils n’ont pas d’autres choix que de rester avec nous dans cette dernière ligne droite. Il faut arrêter d’allumer des joueurs : ils doivent apporter leur soutien parce que c’est maintenant qu’on a le plus besoin d’eux. Ils doivent être là pour nous et ensemble on va le faire. »

Source : Onzéo (Propos transcrits par Eddy pour MadeInLens.com)


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.