Eric Sikora : « On est dans le dur »

Eric Sikora RC Lens 05Malgré les derniers résultats et prestations médiocres du RC Lens, le groupe lensois n’a pas abdiqué ou lâché comme le confirme Eric Sikora, même après la défaite contre Bourg-en-Bresse Péronnas de ce lundi soir dans l’ambiance froide du stade Bollaert-Delelis. Pour l’entraîneur lensois, la mauvaise passe actuelle de ses joueurs va finir par s’arrêter, espérant aussi que les supporters sauront soutenir leurs joueurs et les pousser vers le maintien en Ligue 2.

« Je n'ai pas senti ça dans le vestiaire. Il n'y a pas eu de joueurs qui avaient envie de lâcher. Des joueurs ont pris la parole et c'est le gage d'un groupe qui ne lâche pas, ça me fait espérer des jours meilleurs. C'est peut-être aussi une façon de se motiver, de repartir et de montrer qu'on vaut mieux que ce qu'on est actuellement. On est acteurs, on est sur le terrain et c'est nous qui allons faire en sorte que ça se passe bien ou pas. Si on peut avoir l'appui de ce public, ce serait un atout énorme. Dans une carrière d'entraîneur, tu as toujours des moments compliqués. Je n'ai jamais changé ma façon de voir la situation du club jusqu'à la fin de la saison. On est dans le dur : ça va passer par de la communication, par des séances d'entraînement où on va demander davantage même s'ils donnent beaucoup, mais ça ne passera que par le travail, c'est certain. Je sais que l'aspect mental est important et, dans le football, quand tu n'as pas la confiance, tu peux faire ce que tu veux. A nous de trouver les bons mots et de remettre ce groupe-là sur les bons rails. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.