Eric Sikora : « Très difficile, que ce soit sur le terrain ou en dehors »

Eric Sikora RC Lens 05Encore une fois, le RC Lens a eu le ballon durant une bonne partie du match, mais les Sang et Or sont restés stériles offensivement face à Bourg-en-Bresse Péronnas, qui a eu les meilleurs occasions. Eric Sikora déplore - une fois de plus - ce manque de réalisme offensif et les perturbations liées à l'ambiance glaciale mise par les supporters dans le stade Bollaert-Delelis, mais l'entraîneur lensois pointe aussi du doigt la passivité de ses joueurs sur le contre qui amène le but burgien et la défaite du Racing.

« C’était très compliqué ce soir. On s’attendait à un accueil délicat, ça a été le cas. Sur le terrain, même s’il y avait de la bonne volonté, je pense que des joueurs ont été perturbés : c’est compliqué de jouer libéré. Ce match-là, si on ne peut pas le gagner parce qu’on a peu d’occasions, il faut au moins rester à 0-0, ne pas le perdre et laisser cette équipe de Bourg à distance. Malheureusement, on prend un but venu d’ailleurs, sur une bonne frappe alors qu’on a le ballon à 80 mètres : on perd le ballon et on n’est pas capables de faire une faute pour stopper l’offensive. C’est ça qui fait mal. A 0-0, ça n’aurait pas été suffisant mais on aurait pris un point. Ça a été très difficile, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je ne peux pas reprocher aux joueurs quoique ce soit quand vous jouez dans ces conditions-là. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.