Vladimir Smicer et la philosophie de Daniel Leclercq lors du titre du RC Lens

Vladimir Smicer RC LensAprès une saison pourrie en 1996-97 et un maintien arraché de justesse, le RC Lens avait connu la plus magistrale saison de son histoire, remportant le titre de champion de France en mai 1998. Pour Vladimir Smicer, c'est notamment grâce à Daniel Leclercq, à ses convictions sportives et tactiques, que les Sang et Or ont pu se transcender et aller jusqu'au bout, jusqu'au titre.

« Je pense qu’au début de saison, on ne savait pas où on était. Petit à petit, une très belle atmosphère s’est installée dans l’équipe. Daniel Leclercq nous donnait ce sentiment : « Être fier d’être lensois. » Parce qu’il était de la région. On a commencé à jouer en 4-3-3. Il savait qu’à l’extérieur, c’était très risqué. Il nous disait : « Si on est mauvais, on peut en prendre quatre. Même si je sais qu’on va perdre ce match, on ne perdra jamais notre philosophie. S’il faut retourner ce match, on va le retourner ! » »

Source : SoFoot  

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.