Daniel Moreira et son départ du RC Lens vers Toulouse en 2004

Daniel Moreira RC Lens 02Après cinq saisons au RC Lens, Daniel Moreira quitte le club Sang et Or à l'été 2004 pour rejoindre Toulouse. A l'époque, l'ancien attaquant lensois était aussi courtisé par l'OM et revient sur ce choix de carrière, qui a paru étonnant alors mais qui lui a permis de rejoindre un club où il a pris beaucoup de plaisir.

« J’avais le choix entre Toulouse et Marseille. Je voulais connaître autre chose et je sentais que des dirigeants à Lens, surtout un qui était là, voulaient me laisser partir pour acheter d’autres joueurs comme Eric Carrière. Au départ, j’avais donné mon accord à Marseille et Alain Perrin mais derrière Toulouse est arrivé. Je connaissais Stéphane Dalmat qui m’avait déconseillé d’aller à Marseille car les résultats n’étaient pas bons à l’époque à l’OM et les joueurs marseillais se faisaient attaquer de partout. Du coup, ces éléments m’ont convaincu de signer à Toulouse. A Toulouse, j’ai vécu de belles années. J’ai connu aussi de très bons joueurs comme Jérémy Mathieu, Stéphane Dalmat que j’ai retrouvé ou Laurent Batlles. A la fin de mon aventure à Toulouse, Rennes a fait une bonne proposition et Olivier Sadran s’est dit qu’il pouvait me laisser partir pour prendre un ou deux joueurs de plus. »

Lire l'interview sur le site Foot D'Avant

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.