Vladimir Smicer : Le RC Lens, « le transfert parfait pour ma carrière »

Vladimir Smicer RC LensAprès le Slavia Prague, avec lequel il avait affronté et éliminé le RC Lens en Coupe de l'UEFA 1995-96, Vladimir Smicer rejoint le club Sang et Or à l'été 1996 et, pour l'ancien Lensois, il s'agissait du choix idoine pour continuer sa carrière, sa progression dans un club qui l'a marqué au plus profond.

« C’était le transfert parfait pour ma carrière. J’avais le support des dirigeants, de l’équipe, des supporters. Le foot, c’est tout pour eux. Je n’avais pas besoin du soleil, d’amusement, j’avais juste besoin de football. Le championnat français est meilleur que le championnat tchèque, j’apprenais à chaque match. Pendant trois ans, je suis devenu un meilleur joueur. Même en tant qu’homme, ça m’a donné plus de confiance. Peut-être qu’à Lens, il n’y a pas de soleil, il n’y a pas la mer, mais il y a le cœur. »

Source : SoFoot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.