Daniel Moreira : « A à l’époque, construire ma carrière signifiait signer au Lens »

Daniel Moreira RC Lens 01Originaire de Maubeuge, Daniel Moreira a été formé à Valenciennes avant de rejoindre Guingamp en 1996, où il se révèle en Ligue 1 avec 77 matchs et 9 buts en deux saisons. Après le titre de champion de 1998, le RC Lens s'intéresse à lui et le recrute pour environ 4M€. Le désormais entraîneur-adjoint des Sang et Or revient sur cette arrivée en Artois et sur ses débuts au stade Bollaert-Delelis, empli de fierté et d'envie de montrer son talent.

« J’étais hyper content. Je voulais absolument jouer à Lens, sauf qu’à l’époque Jean-Pierre Papin venait de signer à Guingamp. Alors que j’étais fan de lui plus jeune, c’était lui qui voulait absolument jouer avec moi en attaque à ce moment-là. Il m’a dit : « Reste avec moi à Guingamp, on va faire une année de fou ». Je lui ai répondu : « Non j’ai 21 ans, je veux construire ma carrière ». Pour moi à l’époque, construire ma carrière signifiait signer à Lens. Je suis resté un mois à l’été 1998 à Guingamp car le club ne voulait pas me laisser partir. J’ai fait le forcing et finalement le président de Guingamp a accepté l’offre de Lens qui avait déboursé 27 millions de francs (environ 4 millions d’Euros) à l’époque pour me récupérer. »

Qu’as-tu ressenti quand tu as joué ton premier match avec le maillot Sang et Or à Bollaert ?

« J’étais fier mais il fallait prouver. Je devais encore grandir et gagner le maximum de matchs. Je voulais mettre tous les atouts de mon côté pour réussir dans le club de ma région. Quant au public lensois, il faut savoir se le mettre dans la poche. Pour ça, il faut faire des efforts sur le terrain, faire des appels, des courses et frapper au but. Je trouve que les générations actuelles veulent beaucoup garder le ballon comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, qui réussissent des exploits individuels, mais des joueurs comme ça, il y en a peu sur la planète. »

Source : Foot D'Avant

Lire l'interview sur le site Foot D'Avant

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.