Eric Sikora : « On est venus prendre un bon point »

Eric Sikora RC Lens 02Menés au score contre le cours du jeu, le RC Lens est parvenu à égaliser en seconde période par Abdellah Zoubir, mais sans faire mieux qu'un match nul 1-1 chez le GFC Ajaccio. Dominateurs, les Sang et Or restent stériles en attaque, imprécis sur leurs nombreux centres, discrets dans la surface de réparation adverse comme ces dernières semaines.

S'il est déçu de ce résultat final et des deux points lâchés encore par le club lensois, Eric Sikora reste satisfait de la réaction de ses joueurs, trois jours après l'élimination en Coupe de France.

« Il y a eu une bonne réaction. A l’extérieur, on est invaincus en 2018, c’est une bonne chose. Après, il faut essayer de retranscrire ça à la maison pour gagner parce que ça fait un moment qu’on n’a pas pris de points : la dernière fois, c’était contre Valenciennes et on reste sur trois défaites. C’est là où le bât blesse un peu. On est satisfaits même si je pense qu’il y avait mieux à faire. On est menés 1-0, on revient au score en n'étant pratiquement pas mis en danger, mais c’est notre moment où on est en difficulté : il n’y a pratiquement pas d’occasions nettes de leur part et, sur un corner anodin, ils marquent de la tête. On a le mérite de ne pas lâcher, de s’accrocher et d’avoir du caractère pour revenir dans le match. Il s’en est fallu de peu sur 2-3 centres de venir couper la trajectoire ou d’être plus attentifs pour fermer le deuxième poteau. Aujourd’hui, on s’est remis dans le championnat, on est venus prendre un bon point. Et il y a une préparation qui a été un peu folklorique. Je suis satisfait de ce match-là. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.