Eric Sikora : « Se retrouver dans le dernier carré serait fabuleux »

Eric Sikora RC Lens 01Avant d'affronter Les Herbiers en quart de finale de la Coupe de France ce mardi, le RC Lens s'est mis en mauvaises conditions en s'inclinant à domicile contre Clermont et cela contrarie fortement Eric Sikora. L'entraîneur des Sang et Or attend une réaction en Coupe de France et une qualification pour les demi-finales, ce qui serait assez miraculeux pour les Lensois vu leur saison en Ligue 2.

« Si tu gagnes 3-0 ce soir, tu te dis qu’on va s’enflammer avant le match de Coupe. Aujourd’hui, tu le perds et tu ne sais pas si tu vas être bien ou pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut bien récupérer et vite passer à ce match contre Les Herbiers. C’est aussi une autre compétition, c’est peut être aussi ce qui va nous sauver. C’est complètement différent : on aura peut être une réaction ou un autre comportement. L’objectif est d’être en demi-finale et, après, tu peux jouer à Bollaert et tu ne sais pas ce que le tirage peut te réserver. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de ça. Il faut faire attention parce qu’on ne joue pas une petite équipe : elle a éliminé Auxerre et fait de bonnes choses. A nous d’être vigilants, bien concentrés et de ne pas passer à côté de ce qui pourrait être un exploit aujourd’hui pour le RC Lens : être en demi-finale. Quand on voit les cadors en Ligue 1, même s’il y a eu des confrontations directes, se retrouver dans le dernier carré serait fabuleux. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.