Teddy Chevalier « n’a pas compris pourquoi Alain Casanova ne lui avait pas fait confiance »

Teddy Chevalier RC LensArrivé au RC Lens en juillet 2016, Teddy Chevalier n'est resté que six mois chez les Sang et Or, son club de coeur depuis son enfance, et s'est heurté à un mur d'incompréhension avec Alain Casanova, qui ne lui a jamais fait confiance. De retour en Belgique à Courtrai, où il réalise d'excellentes prestations, l'ancien Lensois revient sur quelques éléments qui l'ont interloqué et continue de charger l'ex-entraîneur du Racing.

« Je suis arrivé en méforme. J’avais prévenu Alain Casanova au téléphone. Il m’avait dit que ce n’était pas grave, qu’on allait travailler ensemble, que j’allais revenir en forme. "J’aime ton style de jeu, tu es un peu comme Gignac quand il jouait pour moi à Toulouse. N’importe où, tu as toujours marqué des buts, donc à Lens, tu marquera des buts, je serais derrière toi pour revenir au haut niveau", il m’a dit ça au téléphone. Il savait que j’étais en méforme, le club savait, mes agents l’avaient prévenu. Quand je suis arrivé le premier jour, j’ai déjà senti qu’il y avait un problème. Je n’ai pas compris pourquoi il ne m’avait pas fait confiance et pourquoi il ne m’a pas donné ma chance.

Je me souviens d’un match à l’entraînement, on gagne (5-0) contre la réserve. Je marque 1 but et je fais 2 passes décisives. Le lendemain, il me fait faire une séance vidéo avec Viktor Klonaridis et l’entraîneur adjoint, pour voir les tactiques de match. Le match qui suivait, c’était Bourg-en-Bresse à domicile (9 septembre 2016). Je me suis dit, « c’est bon, je vais jouer » . La veille du match, on découvre le groupe dans le vestiaire, je ne suis pas retenu. Tout le monde me regarde. Dans leurs yeux, c’était l’incompréhension. La scène était incroyable. À partir de ce moment-là, j’ai compris que c’était vraiment fini pour moi. »

Source : Footmercato

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.