Cyrille Bayala : « Travailler mon sang-froid devant le but »

Cyrille Bayala RC Lens 03Principalement utilisé sur les ailes au RC Lens, Cyrille Bayala veut progresser dans ses choix, dans sa manière de jouer, de mieux effectuer ses choix dans les actions, mais aussi pour la finition où il pêche parfois. L'ailier des Sang et Or estime en effet manquer de sang-froid dans ce dernier geste.

« Je dois surtout travailler mon sang-froid devant le but. Je peux faire de bonnes choses mais, sur une précipitation, je peux manquer de sang-froid, avoir un mauvais jugement, avec de mauvais choix souvent. C'est ce que je dois travailler : la finition, le dernier geste. Je suis plus un passeur. Mon objectif, c'est de provoquer, de déstabiliser et percer la défense pour passer le ballon. C'est sur ce côté que je dois m'améliorer, pour bien finir les dribbles et les actions que j'entreprends. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.