Eric Sikora : « Les joueurs ne sont pas des machines »

Eric Sikora RC Lens 01Depuis début janvier, le RC Lens enchaîne les rencontres tous les trois jours entre la Ligue 2 et la Coupe de France et, après ce derby contre Valenciennes, les Sang et Or vont pouvoir souffler quelques jours avant de se déplacer à Quevilly-Rouen lundi prochain. Pour Eric Sikora, ces quelques jours vont faire beaucoup de bien et permettre de se reposer, car le groupe lensois est bien entamé physiquement.

« Quand on nous fait jouer un mercredi à 18h30 et un samedi à 15h. Il faut aussi se poser les bonnes questions au niveau du calendrier. On a vu un bon match de notre part. A un moment, il faudra se pencher sur ces matchs à 15h, le mercredi à 18h30, en sachant qu’on a joué le samedi à Lorient et que, mardi avant, il y avait Sochaux. Il faut aussi penser aux joueurs : ce ne sont pas des machines. On est à la fin d’un cycle : on va pouvoir récupérer parce qu’on a la chance de jouer à Quevilly un lundi soir. Si ce match avait eu lieu un lundi soir, ça aurait été peut-être un peu mieux pour nous mais le calendrier le veut ainsi. »

Source : BeIn Sports (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.