Eric Roy : « J'ai demandé à mes recruteurs d'observer tous les postes »

Eric Roy RC Lens 02Si les ambitions initiales du RC Lens de remontée en Ligue 1 cette saison se sont envolées depuis un bon moment, Eric Roy travaille déjà sur la prochaine saison et, notamment, le mercato estival. Pour le manager général des Sang et Or, il s'agira d'éviter les grossières erreurs du mercato estival raté et de travailler en amont sur de nombreux postes.

« D'ici la fin de saison, je vais beaucoup analyser les comportements et l'investissement de chacun, pour savoir qui sera dans le projet. On a la base. J'ai demandé à mes recruteurs d'observer tous les postes. Dans ce monde concurrentiel, on n'a pas de temps à perdre. Même à trente ans, on peut apprendre. J'essaierais d'anticiper ce qui peut se passer. Cette équipe manque un peu d'expérience. Après un tiers de jeunes issus de la formation, on a un tiers de joueurs « bankable » sur qui on peut investir. Le dernier tiers, ce sont les joueurs d'expérience qui donnent le ton dans le vestiaire, font la police en interne, amènent leur professionnalisme, leur vécu et guident les jeunes. Ce troisième tiers est très peu représenté chez nous. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.