Eric Roy : « S'il n'était pas l'homme de la situation, Eric Sikora serait parti »

Eric Roy RC Lens 02Arrivé au RC Lens comme manager général, Eric Roy confirme n'avoir aucune envie de retrouver un poste d'entraîneur ni de prendre la place d'Eric Sikora, malgré la mauvaise série récente des Sang et Or. Pour le manager général lensois, le parcours de « Captain Siko » s'avère plus que satisfaisant depuis sa prise de fonctions en août dernier.

« S'il n'était pas l'homme de la situation, il serait parti. Je fais ce que je dis. Éric a rétabli une situation difficile à mon arrivée. Marquer des points était une urgence. Comme de sortir de cette zone dangereuse. Nous avons atteint ce premier objectif, avec un surplus de sourire et de confiance. Et nous serions sur une bonne dynamique sans ces deux récents couacs à domicile (0-1 contre Orléans et Sochaux). Avec deux prestations pas conformes avec ce que j'avais vu depuis que je suis en poste. Ces deux accidents ont brisé notre élan. Ils nous ont ramenés à la réalité de notre début de championnat (neuf défaites sur onze premiers matches toutes compétitions confondues). On va regarder plutôt en bas jusqu'à la fin. Ce n'est pas plus mal. On sentait l'environnement rêver à des choses pas en relation avec la réalité du terrain. La grosse difficulté de la remontada est de rattraper cinq ou six équipes. Mais ce n'est pas possible qu'elles s'effondrent toutes en même temps. C'est un avertissement qui va nous inciter à nous remettre en question. »

Source : L'Equipe


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.