Jérémy Vachoux : « Je me sens mieux et plus posé dans la cage »

Jeremy Vachoux RC Lens 05Titulaire dans les buts du RC Lens en début de saison, Jérémy Vachoux avait perdu sa place au profit de Nicolas Douchez avant de la rencontre après les problèmes extrasportifs de ce dernier. Le gardien lensois revient sur cette période où il s'est réfugié dans le travail pour être prêt en cas de besoin. Et le portier des Sang et Or ne cache pas qu'il se sent mieux, plus serein notamment, dans les buts.

« Quand je me suis retrouvé remplaçant, je l’ai mal vécu mais j’ai toujours su garder ma ligne de conduite et j'ai travaillé pour être prêt quand le coach ferait appel à moi. Ce n’est pas évident mais il faut rester concentré et se réfugier dans le travail. Je fais le maximum, j’essaie d’être le plus performant possible en étant le plus régulier possible. La régularité fait la différence au plus haut niveau : je tente de faire de très bonnes performances pour garder ma place. L’expérience me faisait défaut avant : plus je joue, mieux je me sens. Je le ressens et c’est le plus important. J’ai aussi gagné en sérénité. En début de saison, on me reprochait d’être un peu trop agressif, toujours à fond et là, je me sens mieux et je suis plus posé dans la cage. »

Propos recueillis par TV Gohelle pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.