Abdellah Zoubir : « Avoir fait du futsal m'aide beaucoup »

Abdellah Zoubir RC Lens 04Alors que l'Euro de Futsal se déroule actuellement, Abdellah Zoubir se livre sur ce sport qu'il a pratiqué avant de rejoindre le football et le RC Lens. Ancien membre de l'équipe de France, le milieu offensif des Sang et Or évoque les apports de cette discipline, notamment au niveau technique et des dribbles, mais aussi de l'intensité des efforts.

« Pour sortir des zones à haute intensité, avoir fait du futsal m'aide beaucoup. » « Dans le un contre un, j'ai beaucoup plus de facilité pour éliminer. Je me suis aussi habitué à contrôler le ballon en m'orientant et à utiliser toutes les surfaces du pied. » « Je joue attaquant à 11 mais cet aspect du un contre un continue à m'apporter aujourd'hui. On se retrouve parfois dans des situations similaires. » « Les efforts sont très intenses. Un joueur ne reste rarement plus de trois minutes sur le terrain car il n'y a pas de temps de récupération comme au foot. »

Source : L'Equipe


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.