Alex Gersbach : « Je sais que Robbie Slater est une légende ici »

Alex Gersbach RC Lens 01Au sein du RC Lens, l'Australie fait immédiatement penser à Robbie Slater, l'ailier gauche un peu fou capable d'aller-retour innombrables, généreux dans l'effort et en dehors des terrains. Alex Gersbach espère bien être digne de l'ancien Lensois, le nouveau latéral gauche des Sang et Or souhaitant rapidement démontrer ses qualités et s'imposer sur le terrain.

« Je ne lui ai pas encore parlé. Je lui ai envoyé un message et ai un peu discuté avec lui mais je vais l’appeler cette semaine et lui poser des questions à propos de la ville, du club, et des choses comme ça. On en parlera. J’ai joué avec son fils quand j’avais 14 ou 15 ans : je connais Robbie depuis longtemps. Il est aussi commentateur en Australie ici. Je sais que c’est une légende ici. Je lui ai dit que, si j’avais un dollar à chaque fois que j’entendais son nom à Lens en ce moment, je serais riche (rires). Il est une personne très populaire ici. »

« Je vais faire de mon mieux pour essayer d'impressionner les supporters et j’espère qu’ils m’aimeront autant que ce qu’ils ont aimé Robbie. Je n’ai pas vu beaucoup de matches de Robbie, je n’étais pas né à l’époque, mais je suis un travailleur sur le terrain, je fais beaucoup d’aller-retours sur mon aile, et j’apporte offensivement. Je n’aime pas trop parler de moi en tant que joueur, je préfère être jugé après que vous m’ayez vu jouer ! »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.