Eric Sikora : « On est en 8e de finale, c’était l’objectif »

Eric Sikora RC Lens 01Le match face à Saint-Brieuc en 16e de finale de la Coupe de France était bel et bien un match piège pour le RC Lens, qui a eu beaucoup de mal à se défaire d’un adversaire qui a joué le coup à fond et qui sort de la compétition la tête haute. Pour Eric Sikora, il ne faut retenir que la qualification, qui était l’objectif prioritaire. L’entraîneur lensois reconnaît que la première période a été compliquée pour son équipe, qui a vécu un deuxième acte plus tranquille, la faute à la fatigue dans le camp d’en face.

« On s’attendait à un match compliqué. On avait vu le match contre Vannes, on savait que c’était une équipe qui jouait au football, pas mal de joueurs viennent de centres de formation. Ce soir, ça se joue à pas grand chose. On savait que le terrain serait difficile, qu’on allait tomber sur une bonne équipe, donc il fallait se qualifier. On est qualifiés, c’est le principal. Il n’y a aucun match facile aujourd’hui, il faut être sérieux, on l’a été. On ne fait pas une bonne première mi-temps mais on a le mérite de marquer et d’être devant donc ça facilite le match derrière, et en deuxième mi-temps Saint-Brieuc a un peu baissé. Mais on doit être capables de tuer le match, on a trop d’occasions où l’on déborde et on centre sans pouvoir mettre ce ballon au fond pour se mettre à l’abri. Il peut toujours y avoir le feu, comme ce dernier coup-franc à la 91e, mais ce soir ça va, on ne sera pas les couillons ! On est en 8e de finale, c’était l’objectif. On a des matchs qui arrivent rapidement, vendredi contre Orléans et mardi contre Sochaux, il fallait éviter les prolongations, les blessés, on a tout évité, on est qualifiés, c’est le principal. »

Source : RC Lens.fr (Propos transcrits par Eddy pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.