Eric Sikora : « Cyrille Bayala est un joueur déroutant »

Eric Sikora RC Lens 03Entré à la mi-temps lors de Brest - RC Lens à la place d'un Filip Markovic en petite forme, Cyrille Bayala a réalisé 45 minutes pleines et inscrit le but égalisateur des Sang et Or d'une frappe limpide. Pour Eric Sikora, la progression de son ailier s'avère intéressante, l'entraîneur lensois soulignant ses qualités de dribbles, de percussion et son travail important pour progresser.

« C’est quelqu’un qui est déroutant. Il est capable de faire des trucs, de vous amener dans un dribble et de partir de l’autre côté… C’est dans le dernier geste qu’il doit encore travailler, la dernière passe, son sens du but même s'il est bien rentré et qu’il a mis une bonne frappe. Sincèrement, on est content pour lui parce que c’est quelqu’un qui bosse beaucoup, qui ne dit rien, qui joue, qui se retrouve sur le banc, qui rentre… C’est quand même un transfert : il pourrait se poser des questions, mais c’est quelqu’un qui est respectueux et qui ne dit rien. J’aime bien ce type de joueur. C’est avec des joueurs comme ça que tu vas avancer, que tu vas bosser, que tu vas progresser. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.