Eric Sikora, la récupération et les entraînements du RC Lens entre les matchs

Eric Sikora RC Lens 05Alors que le calendrier du RC Lens s'avère très chargé avec un match tous les trois jours, Eric Sikora évoque les soucis de récupération et d'entraînement qui se présentent. Pour l'entraîneur lensois, le report du match contre Sochaux s'est révélé bénéfique, permettant à certains joueurs de souffler davantage ou de revenir dans le groupe Sang et Or en vue des échéances suivantes.

« Il n’y a rien de mieux de retourner à la maison en s’entraîner ici. On avait évoqué cette éventualité, mais cela faisait beaucoup trop de temps. Après, il y avait aussi les problèmes d’effectifs avec les blessés et les joueurs qui revenaient. On a préféré rentrer et bien préparer ce match-là la maison. »

Sur les matchs qui s'enchaînent : « Rien ne vaut un match plutôt que des séances d’entraînements. Cela nous permet d’être toujours en compétition, d’être concernés, et de préparer le ou les matches de championnat qui suivent. Cela nous permet de ne pas se relâcher, de rester concentrés sur les objectifs. »

Sur le report de RC Lens - Sochaux : « Quelque part, je pense que, par rapport au match de Brest, le report n’était pas un mal. Maintenant, le fait qu’il soit remis à la semaine prochaine, je ne sais pas si c’est une bonne solution mais c’est comme ça. L’arbitre a décidé que le match ne pouvait pas avoir lieu : c’est tout, on se fie à ça. On s’est préparé de manière différente pour aller à Brest : on a modifié les entraînements qui étaient prévus, mais cela ne nous a pas perturbé plus que ça. Ce qui va être embêtant, c’est ce match d’Orléans qui va être vendredi. La récupération entre ces deux matches-là est vraiment minime, mais le plus important est de qualifier à Saint-Brieuc et on verra ensuite ce qu’il se passera pour le match d’Orléans. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.