Djiman Koukou : « Je suis plus relâché, plus confiant »

Djiman Koukou RC Lens 02Arrivé la saison dernière au RC Lens, Djiman Koukou a souvent bénéficié de temps de jeu mais sans s'imposer comme un titulaire indiscutable dans l'entrejeu lensois. Davantage utilisé par Eric Sikora, le milieu de terrain des Sang et Or confie se sentir mieux depuis le départ d'Alain Casanova, se sentant plus en confiance sur le terrain.

« L’an dernier je jouais, mais pas souvent dans de bonnes conditions. Eric Sikora m’a tout de suite fait comprendre qu’il donnait sa confiance à tout le monde et ça m’a permis de mettre en évidence mes qualités durant les entraînements. C’est peut-être ça qui fait que son choix se porte parfois sur moi. Sur le terrain, je suis plus relâché, plus confiant et ça se voit tout de suite. Je dois m’appuyer sur ça pour grandir davantage, pour apporter à l’équipe. Je savais que, par rapport à mes entraînements avec l’équipe professionnelle la saison dernière, Eric Sikora s’intéressait déjà à moi et, dans les exercices, il n’hésite pas à me dire quoi faire, ce qui n’était pas le cas avec Alain Casanova. Je suis là pour apprendre : c’est quelque chose qui m’a fait plaisir et je me suis dit que je devais être à son écoute. Quand il a été nommé entraîneur, je savais que ça pouvait bien tourner pour moi. Il faut que je redouble d’ardeur et d’attention afin de profiter de ses conseils dans le jeu, aux entraînements… »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.