Djiman Koukou : William Bianda, « un jeune que j’estime beaucoup »

Djiman Koukou RC Lens 03Proche des jeunes du RC Lens sur et en dehors du terrain, Djiman Koukou n'est pas étonné des prestations de William Bianda, titulaire depuis quelques matchs à 17 ans et qui a la confiance d'Eric Sikora. Pour le milieu de terrain lensois, la progression du jeune défenseur central des Sang et Or est logique mais il doit continuer à travailler pour s'affirmer, aller plus haut et s'améliorer pour franchir de nouveaux paliers.

« Je ne suis pas surpris de le voir jouer à côté de moi. C’est un jeune que j’estime beaucoup : il est toujours calme, serein, qui travaille bien. C’est une juste récompense par rapport à ce qu’il sait faire. Le coach lui a donné sa chance : il l’a saisie tout de suite et je trouve que c’est une très bonne chose. On attend que des jeunes puissent percer et se montrer. Après, il y a le facteur chance aussi qui peut jouer. Mais il ne faut pas qu’il s’endorme. Au quotidien, il doit aller chercher de meilleurs performances. Jouer avec les professionnels c’est facile, mais y rester c’est le plus compliqué. Il faut travailler au quotidien et avoir la tête sur les épaules. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.