Eric Sikora et la gestion de l'effectif du RC Lens dans ce calendrier serré

Eric Sikora RC Lens 05Alors que le RC Lens va jouer six matchs en 18 jours, Eric Sikora et son staff vont devoir gérer au mieux l'effectif lensois, faire tourner et faire récupérer les joueurs pour éviter la forte fatigue et les blessures possibles. L'entraîneur des Sang et Or se voit donc ravi de retrouver Dusan Cvetinovic, mais aussi Clément Chantôme et Mohamed Fofana, ainsi que de pouvoir compter sur les jeunes de la réserve qui pourraient venir en complément voire disposer de temps de jeu si besoin.

« Dusan Cvetinovic revient de suspension, Mohamed Fofana a réintégré le groupe, Clément Chantôme devrait revenir dans 2-3 jours, on compte l’utiliser assez rapidement. On va jouer 6 matchs entre le 8 et le 26 janvier, c’est un bon calendrier pour redémarrer. Quand on a une répétition de matchs comme ça, on a forcément des joueurs qui vont tourner : ça se fera par rapport à ce que les joueurs montrent à l’entraînement. Si ceux qui ne sont pas bons ne montrent pas l’envie nécessaire pour jouer, on fera autrement mais, dans la logique des choses, chacun aura sa chance dans les matchs qui vont arriver. Si on doit prendre des joueurs de CFA, ils répondront présents. Ils ont repris l’entraînement depuis le 2 janvier, ils ont pas mal de séances dans les jambes, ils ont bien travaillé. Si on doit en prendre un qui doit jouer une heure, il sera capable de répondre présent au niveau physique, il sera capable de le faire sur 1h30 aussi. Ce sont des jeunes, ils sont capables de répondre présents. Mais bon, on n’en est pas là. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.