Eric Sikora et le choix de Jean-Ricner Bellegarde comme capitaine du RC Lens

Eric Sikora RC Lens 08Devenu titulaire dans l'entrejeu du RC Lens cette saison, Jean-Ricner Bellegarde s'est même imposé comme capitaine des Sang et Or et Eric Sikora revient sur ce choix et sur la révélation du jeune espoir lensois. Pour l'entraîneur du Racing, ce choix de le désigner comme capitaine est un des éléments destinés à le faire progresser sur et en dehors du terrain.

« Ce n’était pas la première fois que je le confiais à « Jean-Jean. » Je pense qu’il a vraiment besoin de ça pour encore plus s’extérioriser. Je suis persuadé que ce rôle va lui permettre de gravir encore des paliers au niveau de sa confiance. » (Source : La Voix du Nord)

Et dans le jeu : « Jean-Ricner Bellegarde est un espoir du club. Dans sa progression, le fait d’avoir le brassard lui permet de s’exprimer un peu plus, de prendre les choses en mains et de s’extérioriser, ça fait partie des domaines dans lesquels il doit progresser, c’est pour ça que je l’ai mis capitaine. Il doit avoir un rôle beaucoup plus important, ça ne doit pas le freiner mais le soulager et l’amener vers d’autres choses qui vont lui permettre de grandir et de franchir des paliers. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.