Eric Sikora : « Les efforts ont été faits, l’objectif principal a été atteint »

Eric Sikora RC Lens 05Laborieux contre Boulogne pour son premier match officiel de l'année, le RC Lens a dû batailler jusqu'aux prolongations pour se qualifier, mais Eric Sikora retient principalement la qualification. L'entraîneur lensois reconnaît avoir poussé une gueulante à la mi-temps pour secouer son effectif, mais ne s'apesantit pas sur la prestation très moyenne des Sang et Or, préférant se projeter rapidement sur Nîmes ce vendredi.

« On en a reparlé après le match et le lendemain. Après, je n’allais pas non plus m’éterniser sur ce match- là, Nîmes arrive très vite. Le coup de gueule était valable à la mi-temps, puis il y a eu la réaction et la qualification. Il ne faut pas toujours être dans le négatif : quand il y a des choses à dire, on le dit. Il y a eu cette réaction même si ça nous emmène en prolongations à cause d’un petit oubli à la 89e. Mais les efforts ont été faits, l’objectif principal a été atteint : c’est ce qu’il faut retenir. Nîmes sera un tout autre match : on retourne au championnat, c’est une autre compétition. Peut-être que le match de Boulogne nous avait mis de la pression : on jouait face à une équipe d’un niveau inférieur, à Bollaert. On s’est dits qu’on pouvait passer à la trappe, ça a joué. On a mis ce match-là de côté : maintenant on se concentre sur le match de Nîmes et ce qui va arriver rapidement après. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.