Eric Roy : « Yoann Lachor va devenir numéro un »

Eric Roy RC Lens 02Philippe Lambert, entraîneur des U17 du RC Lens, va devenir adjoint d’Eric Sikora. Son remplaçant est déjà tout trouvé, c’est Yoann Lachor. Pour Eric Roy, l’ancien latéral gauche des Sang et Or a toutes les qualités requises pour devenir un grand formateur.

« Yoann Lachor va devenir numéro un. C’est quelque chose qui était déjà prévu et cela a été un peu anticipé. Sur les retours que j’ai eus quand je suis arrivé ici, pour découvrir tout le monde et notamment la formation, car je n’ai pas en charge que les pros mais aussi la formation, on m’a rapidement dit que Yoann était certainement l’un des futurs grands formateurs du club. Au départ, il a été pris en main par Philippe Lambert pour ses premiers mois mais le fait que ça s’accélère pour lui n’est pas plus mal. Sylvain Matrisciano a validé cette option parce qu'on considère qu'il a toutes les qualités pour être le futur en termes de formation dans notre club, et c’est forcément quelqu’un d’important pour la suite et pour l’avenir sur la formation. Cela se fait logiquement : Philippe Lambert gardera forcément un oeil attendri sur cette équipe et sur Yoann. C’est bien qu’on ait pu trouver rapidement une solution compétitive et très intéressante en interne pour la suite des opérations. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Luc pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.