Eric Roy : « Les garçons sont très investis sur le travail »

Eric Roy RC Lens 02Eric Roy loue l’état d’esprit des joueurs du RC Lens, qui n’ont pas rechigné à travailler depuis la reprise, notamment physiquement, dans des conditions climatiques difficiles, plutôt que de s’exiler pour un stage sous des latitudes plus clémentes, tel que le font certains clubs. Le directeur sportif lensois voit dans cet état d’esprit une adhésion collective au projet partagé de redressement amorcé suite au début de saison raté.

« On s’est rapidement mis d’accord là-dessus avec Eric Sikora. Ils partent tous se dorer la pilule à droite à gauche, ils partent trouver la chaleur. On considérait que, quelque part, le début de saison ne nous le permettait peut-être pas et que c’était bien de rester là, de faire travailler les garçons dans des conditions peut-être plus compliquées, plus difficiles. Cela a été très bien ressenti par les garçons : ils sont très investis sur le travail et on sait que le travail de reprise est souvent du travail physique, qui n’est pas agréable. Il y a eu une adhésion de tous par rapport à ça, et c’est aussi une prise de conscience par rapport à notre situation, comme l’a dit Eric Sikora : on s’est relevés mais on n’oublie pas de regarder derrière quand même. On n’est pas si loin de Bourg-en-Bresse. C’est une volonté de travailler, d'être dans l’esprit, et c’est le plus important pour la suite. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Luc pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.