Eric Sikora et les bienfaits de la Coupe de France pour le RC Lens cette saison

Eric Sikora RC Lens 03Contre Boulogne ce lundi au stade Bollaert-Delelis, le RC Lens dispose d'une bonne occasion de se qualifier et de continuer son parcours en Coupe de France. Pour Eric Sikora, cela constitue une bonne occasion d'affronter une Ligue 1 au tour suivant, de se montrer davantage pour certains joueurs, surtout que les Lensois ont su utiliser la Coupe de France pour retrouver la confiance, notamment contre Reims. Mais l'entraîneur des Sang et Or n'escamote pas pour autant le match face aux Maritimes de ce lundi.

« Il y a eu le match de Reims qui leur a donné beaucoup de certitudes et leur a fait comprendre qu’on était capables de battre le leader. Aujourd’hui, ça permet aussi d’être confrontés à des équipes de Ligue 1. Si tu as de la chance au tirage au sort, ça te permet de te montrer, ça attire du monde, c’est bénéfique pour tout le monde. Et puis, il y a ce parfum aussi avec au bout un trophée. Je ne dis pas qu’on va aller le gagner mais il faut tout donner sur un match. Il n’y a pas de rattrapage la semaine d’après ; sur un match il faut se qualifier au bout des 90 minutes, 120 minutes ou aux pénalties et d’être présents en 16e. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Luc pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.