Jérémy Vachoux : « Mes parents ont dû se serrer la ceinture pour moi »

Jeremy Vachoux RC Lens 02Rapidement dans sa jeunesse, Jérémy Vachoux a eu envie de faire carrière dans le football et avait été repéré par Lyon, Sochaux et Saint-Etienne, que le gardien du RC Lens a choisi finalement alors qu'il avait 12 ans. Pendant sa formation chez les Verts, le portier des Sang et Or a bénéficié du soutien total de ses parents et de son frère qui l'a aidé dans les bons et les mauvais moments.

« Depuis tout petit, je voulais intégrer un centre de formation et faire du football mon métier ! » « Ça n’a pas été compliqué pour moi au début. Je ne me posais pas trop de questions. Je me disait que si d’autres avaient réussi, je le pouvais aussi. » « J’avais 13 ans, je ne m’en rendais pas compte. Je vivais mon truc à fond. Quelques années plus tard, je me suis rendu compte que laisser partir comme ça son enfant avait dû être un crève-cœur pour eux. » « A cette époque, le club obligeait mes parents à venir me chercher tous les week-ends. Six heures de route en tout... Ils travaillaient tous les deux et ce n’était pas évident de suivre ce rythme. Ils ont dû se serrer la ceinture pour moi. Ils m’ont protégé, ils ne me l’ont jamais dit. » « Ils viennent souvent aux matchs à Bollaert-Delelis et se déplacent partout. Ils n’espèrent qu’une chose : que je sois heureux et que tout se passe bien pour moi. » « Mon frère et moi sommes très proches, il a toujours été d’un grand soutien. Même sans le vouloir, le fait que l’on soit unis et soudés, ça m’aide beaucoup et c’est très important pour moi. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.