Jérémy Vachoux : « Abdou Diaf, comme un père spirituel »

Jeremy Vachoux RC Lens 03A 19 ans, après 7 ans au centre de formation de Saint-Etienne, Jérémy Vachoux n'a pas été conservé par les Verts et a passé plusieurs mois sans club avant de rejoindre le RC Lens. C'est grâce à l'aide d'une personne, Abdou Diaf, qui l'a pris sous son aile et a activé ses réseaux pour l'aider à trouver un club, contactant ses relations parmi lesquelles Jean-Pierre Lauricella, l'entraîneur des gardiens du club lensois qui l'a fait venir chez les Sang et Or.

« Je me suis retrouvé trois mois au chômage et j’ai fait un ou deux essais non concluants. »  « Il m’a contacté sur Facebook après m’avoir vu joué à 17 ans lors d’un match de Coupe Gambardella. Il voulait me féliciter et savoir qui j’étais. » « C’était un passionné du poste. Il avait le cœur sur la main. Quand des jeunes voulaient venir en stage dans son centre, même pour une semaine, mais qu’ils n’avaient pas les moyens, Abdou leur payait le trajet, leur achetait des gants... D’ailleurs, quand j’étais à Saint-Etienne, il m’en a offerts à plusieurs reprises. Ça lui faisait plaisir. C’était vraiment quelqu’un de généreux ! Un très grand homme et une belle personne. Je le voyais un peu comme un père spirituel. » « Quand je lui ai dit que je n’avais plus de club après mon passage à Saint-Etienne, Abdou m’appelait tous les jours. Mon agent de l’époque ne s’occupait pas du tout de moi. J’ai pu compter sur Abdou. Il a contacté de nombreuses personnes dont Jean-Pierre Lauricella, déjà à l’époque entraîneur des gardiens à Lens, qu’il connaissait bien ! »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.