Eric Sikora : « Je suis exigeant, chiant par moment »

Eric Sikora RC Lens 03En poste depuis le 21 août au RC Lens, Eric Sikora ne cache pas son plaisir d'évoluer dans son club de coeur, avec un staff proche et complémentaire. Pour l'entraîneur des Sang et Or, la forte exigence envers les joueurs aux entraînements a été bien perçue par le groupe et, même si la situation du club lensois s'est améliorée, il reste encore de nombreux éléments à travailler pour la suite de la saison.

« Il y a le groupe, mais il y a aussi le staff avec Daniel Moreira, Robert Duverne, Vincent Lannoy et Jean-Claude Nadon. On a un bon staff, on est complémentaires et son s'entend bien. Les relations avec les joueurs sont bonnes. Après, je suis exigeant, chiant par moment. Si on veut avoir des résultats, on ne peut pas ne pas être exigeant, ne pas avoir d'applications, de concentration… Si on est bons aux entraînements, on le répète en match. Ca a été compris et on est encore perfectible, quand on voit notre deuxième mi-temps contre Tours. On a eu du relâchement. Peut-être qu'à 2-0 un peu trop vite, on s'est dit que le match était fini, que les vacances allaient arriver. Mais en football, rien n'est fini et, si Tours marque un but - ce qui n'aurait pas été illogique sur sa deuxième mi-temps, peut-être qu'on ne gagne pas ce match. Il y a encore beaucoup de travail à faire et à accomplir. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.