Eric Sikora : « On aurait pu sombrer, tomber encore plus bas »

Eric Sikora RC Lens 04Nommé au poste d'entraîneur du RC Lens vers le 20 août après la mise à l'écart d'Alain Casanova, Eric Sikora a connu une prise de fonctions complexe, ne remportant la première victoire qu'à la 8e journée contre Quevilly-Rouen.

L'entraîneur des Sang et Or revient sur cette période puis sur la remontée du club lensois, félicitant ses joueurs pour s'être accroché et battu pour s'en sortir et remonter à la 15e place.

« A la prise de fonction, ce n'était pas facile : il y avait déjà quatre défaites et on a enchaîné avec trois défaites. On démarrait avec 7 matchs et aucun point. La réception de Quevilly-Rouen, avec un public qui ne nous a pas encouragées, c'était compliqué. Leur attitude était logique : on peut comprendre leur déception. A partir de ce match, on a pris nos premiers points et ça a libéré les joueurs. Il faut féliciter les joueurs car on a pris 21 points sur 12 matchs. Ce qu'ils ont réalisé est énorme, dans une situation compliquée. Il faut les applaudir, les encourager. On aurait pu sombrer, tomber encore plus bas. Il y a des gens qui nous voyaient déjà en National. Même si on est 15e aujourd'hui, rien n'est fait : il faut toujours regarder derrière mais aussi regarder ce qui se passe là-haut. »

Source : Canal+ (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.