Eric Sikora : « Dans les têtes, à 2-0 le match était terminé »

Eric Sikora RC Lens 03Victorieux de Tours ce lundi soir, le RC Lens a réalisé une très bonne première période, inscrivant deux buts par Cristian Lopez et Souleymane Diarra, mais les Sang et Or ont baissé le pied en seconde période. Malgré le succès, Eric Sikora n’est pas vraiment satisfait de cette attitude, l’entraîneur lensois pointant les occasions manquées par Tours de réduire la marque, voire d’égaliser.

« Je pense que, dans les têtes, à 2-0 le match était terminé. C’était le dernier match avant les vacances, contre Tours, le dernier du championnat, il y avait moins d’efforts. Sur la deuxième mi-temps, si Tours revient au score, il n’y a rien à dire. Contre une autre équipe, le résultat aurait été différent et, si Tours a plus de réussite, il peut réduire l’écart ou égaliser. On doit mieux gérer cette deuxième mi-temps, on ne doit pas être en danger comme ça : il y a eu trop d’erreurs techniques, de passes approximatives. On s’est fait transpercer dans l’axe, beaucoup de choses n’ont pas fonctionné. Malgré tout, on ne prend pas de buts et on gagne 2-0, c’est l’essentiel. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.