Kévin Fortuné et la « perte de confiance totale » du RC Lens en début de saison

Kevin Fortune RC Lens 03Passé à côté des barrages pour la montée en Ligue 1 pour quelques secondes, le RC Lens a pris un coup de massue lors de la dernière journée de la saison passée. Pour Kévin Fortuné, la déception a rapidement quitté les esprits des joueurs lensois et, l'entame de la saison, les ambitions étaient de nouveaux fortes. Mais pour l'attaquant des Sang et Or, le groupe a complètement perdu confiance, ce qui a causé ce début de saison catastrophique.

« Je ne suis pas dans la tête de tous les joueurs. Moi, ça m’a fait mal sur les deux premiers jours après cette non-montée mais je me suis dit que, si ça ne s’était pas fait la saison dernière, ça se ferait cette saison. Malheureusement, on a fait un début de saison catastrophique où on avait une perte de confiance totale : on n’arrivait pas à mettre notre jeu en place, tout ce qu’on essayait d’entreprendre n’aboutissait pas, on était dans une spirale très négative. Le coach (Alain Casanova) nous a laissé mais la décision venait de plus haut. Mais on a su faire bloc. Eric Sikora est arrivé avec de nouvelles idées, sans oublier ce qu’on a fait la saison passée et, depuis, on travaille comme on sait le faire, avec la réussite en plus. »

Source : Onzéo (Propos transcrits par Eddy pour MadeInLens)


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.