Eric Sikora : « Il ne faut pas s’enflammer »

Eric Sikora RC Lens 02Si le RC Lens est actuellement dans une bonne période, avec des résultats positifs, Eric Sikora ne veut pas que son équipe s’enflamme et se donne de nouveaux objectifs qui ne seraient pas atteignables. La rencontre face au Tours FC sera importante pour prendre des points avant la trêve et partir en vacances sereinement.

« On marque pas mal de buts, on en prend peu. La dernière prestation est plus que cohérente face à Reims en Coupe de France… On doit s’appuyer sur ça et les matches à l’extérieur qui sont plutôt cohérents. Aujourd’hui, on doit aussi se dire que l’on a fait les efforts, que l’on avance. Regarder derrière c’est bien, mais aussi regarder devant. C’est pour ça que ce match est important, pour bien finir l’année et partir en vacances une semaine, bien se reposer, se remettre au boulot pour éviter ce que l’on a pu connaître en début de saison et prendre des points, ce qui va nous permettre de nous replacer par rapport au milieu du classement. Il y aura Nîmes, Sochaux, Brest en championnat sur une semaine : c'est un début d’année bien comme il faut… Mais on ne doit plus avoir peur : je pense que les autres nous regardent aussi différemment. Il ne faut pas non plus s’enflammer ou nous prendre pour d’autres ou ne pas respecter l’adversaire. Mais aujourd’hui, on est plus sereins et on doit être, dans les têtes, capables de se dire qu’on peut battre n’importe qui. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Tags de l'article Eric Sikora RC Lens Tours FC

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.