Eric Sikora : « Physiquement on est bien, mentalement on est bien »

Eric Sikora RC Lens 06En grande difficulté physique en début de saison, l'effectif du RC Lens a beaucoup progressé sur ce niveau-là, notamment avec un groupe quasiment inchangé qui a enchaîné les matchs contre Reims et le Paris FC. Eric Sikora ne peut qu'en être satisfait, saluant aussi les qualités mentales du groupe Sang et Or. Pour l'entraîneur lensois, cette coupure du 10 a toutefois fait du bien, même si son effectif ne semblait pas plus fatigué que cela.

« Je ne sens pas de fatigue particulière chez les joueurs. Quand on est capables de faire les efforts pendant 120 minutes contre Reims et gagner ce match-là, le vendredi qui suit jouer pendant une demi-heure à 10 contre 11 en étant menés et en revenant au score, cela prouve que physiquement et mentalement les mecs sont là. Quand on est capable de faire 120 minutes d’efforts contre Reims et de faire 30 minutes avec un joueur de moins en  rivalisant avec l’adversaire et en revenant au score, on est capables de faire 90 minutes contre Tours et tout donner et tout lâcher sur ce dernier match. Physiquement, je ne les sens pas fatigués. On a eu quand même quelques jours de récupération. Physiquement on est bien, mentalement on est bien. Je pense qu’ils sont bien dans leurs têtes et “dans leurs pompes”.  C’est le match qui va me dire si c’est bien ou pas, mais en tout cas on se prépare bien. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.