Jérémy Vachoux : « Peut-être que je suis un peu plus performant »

Jeremy Vachoux RC Lens 03Titulaire dans les buts du RC Lens en début de saison, Jérémy Vachoux avait une période difficile, encaissant des buts « venus d'ailleurs » dans une période où la défense des Sang et Or était en grande difficulté aussi. Redevenu titulaire il y a quelques semaines, le gardien lensois se montre décisif sur sa ligne, réalisant quelques arrêts déterminants dans une période où le RC Lens se porte mieux.

« Peut-être que je suis un peu plus performant mais, en début de saison je n’ai pas démérité non plus. Parfois, j’ai pris des buts venus d’ailleurs. Maintenant, on a trouvé une solidité défensive qu’on n’avait pas au début. On concédait énormément d'occasions : là, on en concède un petit peu, mais beaucoup moins, donc ça joue aussi. Au début de saison, je me rappelle du but contre Brest : ça tape la barre, ça touche mon épaule et ça rentre… Quand on est dans un spirale négative, tout va à l’encontre de nous. Quand on est dans une spirale positive et qu’on fait des bons résultats, la chance nous sourit et c’est tant mieux. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.