Eric Sikora : « Il y a un nouvel état d’esprit »

Eric Sikora RC Lens 08Malgré l’expulsion de Jean-Ricner Bellegarde, le RC Lens s’est arraché pour revenir à 2-2 contre le Paris FC et prendre un point précieux. Eric Sikora revient sur cet état d‘esprit nouveau dans le groupe lensois, l’entraîneur des Sang et Or soulignant aussi l’ambiance plus positive, plus favorable au sein du vestiaire depuis quelques semaines.

« Il y a un nouvel état d'esprit. Les résultats font aussi que certains joueurs reprennent un rôle de leader qu'ils n'avaient pas auparavant.  C'est dû aux points, à l'ambiance dans le vestiaire qui est meilleure. On le sent à l'entraînement ou avant les matchs, dans le vestiaire, où l'ambiance est différente. C'est aussi dû aux points pris. C'est aussi lié au fait qu'il y ait une injustice, qui pousse à se serrer les coudes, à être solidaire, à montrer à Jean-Ricner Bellegarde qu'on est capable de faire quelque chose pour lui et même s'il n'est pas là. Dans le football, tout peut aller très vite et il faut qu'on soit vigilant avec le staff pour garder cet état d'esprit. »

Source : Paris FC (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens.com).

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.