Dusan Cvetinovic : « Seuls les 3 points sont importants pour nous »

Dusan Cvetinovic RC Lens 05Contre le Stade de Reims, le RC Lens a réalisé une très bonne première période, avant de reculer en seconde mi-temps, mais les Sang et Or ont fait chuter le leader de la Ligue 2 en prolongations. Pour Dusan Cvetinovic, ce succès témoigne de la bonne santé actuelle du groupe lensois mais doit être confirmé ce vendredi contre le Paris FC (à suivre en live tweet sur MadeInLens.com).

« Dans sa globalité, le match de Reims était un bon match. Ils sont leaders du championnat, c’est une équipe sérieuse. Nous avons été très solides, avec beaucoup de créativité devant et beaucoup d’occasions. On a maintenant un exemple de comment on veut jouer, comment on peut jouer. On a prouvé qu’on pouvait jouer un bon football, même dans notre situation : on doit le suivre. Parfois, ce n’est pas facile mais vous devez gagner les matches avec vos muscles : vous ne pouvez pas jouer le meilleur football mais, en ce moment, seuls les 3 points sont importants pour nous. On n’a pas besoin de jouer un beau football pour gagner les matches. »

« Pour nous, il n’y a pas de match moins important. Pour notre confiance, c’est très important que l’on continue notre série et à gagner des matches. La Coupe, la Ligue des Champions, l’Europa League… tous les matches sont importants pour nous maintenant (rires) ! Nous voulons tous les gagner. Je pense que vous pouvez le sentir avec cette victoire de dimanche : la confiance revient. La créativité est là : quand vous êtes sous tension, vous n’avez pas de créativité, vous n’avez rien. Je pense que nous progressons beaucoup et nous avons deux gros matches à venir. Nous devons confirmer, et je pense qu’en février ce sera encore mieux.

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>