Eric Sikora : « Répéter ça à chaque match »

Eric Sikora RC Lens 05Battu il y a un mois environ au stade Bollaert-Delelis par le Stade de Reims, le RC Lens craignait ce deuxième match, en Coupe de France, face aux Rémois, de répéter les erreurs commises mais Eric Sikora confie que le début de match des Sang et Or a rassuré l'ensemble du groupe. Pour l'entraîneur lensois, la rencontre avait été fortement travaillée et le meilleur état mental, la plus grande confiance du groupe a également contribué à la qualification face au leader de la Ligue 2.

« Il y a le mental, la confiance, et peut-être le fait de jouer le leader à Bollaert et de se dire que, lors du match de championnat, on n’a pas été totalement nous. Les trois premières minutes nous plombent le match et on le perd à cause de ça : il y a peut être une prise de conscience de se dire qu’on va faire mieux que ce qu’on a montré en championnat et que, d’entrée de jeu, on va être exigeants pour éviter ça. Les premiers ballons ont rassuré certains, le fait d’être haut et de récupérer les ballons aussi. On a regardé le match, on a fait des séquences de montage vidéo pour leur montrer : on voit que le bloc est vraiment compact, on ne recule pas, dès que ça part sur un côté ça va presser avec Zoubir, Hafez, le travail de Koukou, Bellegarde, de Gérard… Ça a vraiment été collectif. Tout le monde faisait le boulot quand on allait presser. Quand tout le monde fait le boulot, c’est plus facile d’aller récupérer les ballons, d’aller de l’avant et de poser des problèmes à l'adversaire. Il faut qu’on arrive à répéter ça à chaque match et prendre conscience qu'aujourd'hui, on est capables de poser des problèmes à une équipe comme Reims. Peut-être qu’il y a un mois et demi, on avait encore des doutes ou on n’osait pas : maintenant, le fait d’avoir pris des points, d’être sur une série plus que satisfaisante, dans les têtes on se dit qu’on est capables d’embêter Reims et c’est important. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>