Dusan Cvetinovic : « Quand on joue les uns pour les autres, peu d’équipes peuvent nous battre »

Dusan Cvetinovic RC Lens 09Solide en défense centrale aux côtés de Dankler, Dusan Cvetinovic s'affirme cette saison encore comme le patron de la défense du RC Lens. Pour le défenseur central, le groupe lensois revient bien après un début de saison complètement raté. Aussi, le défenseur serbe revient sur la perte du brassard de capitaine des Sang et Or, ce qui ne le dérange pas plus que cela.

« On est mieux, plus en bloc, plus efficace. On a digéré la déception de la non-montée. Quand on change de coach et de joueurs, il faut du temps pour avoir des résultats. Nous voulons être solides, agressifs et efficaces devant le but. Quand on gagne, c’est plus facile pour tout le monde. On revient bien, petit à petit. Contre Reims, on a fait un bon match. On a été très solides, on a pu bien jouer. On a eu beaucoup d’occasions. Si on travaille dur, il n’y aura pas de problèmes pendant les matches. Je n’ai pas besoin du brassard pour me comporter en capitaine. Je ne parle pas assez bien français pour parler sur le terrain. Je parle en anglais dans le vestiaire. Avec une dizaine de joueurs, on prend des cours de français. Je prends deux heures de cours de français par semaine. Je parlerai le français pour la fin du siècle… (rires). Il faut continuer la série en Coupe et en championnat. Le Paris FC est solide, ils sont en confiance, on va devoir être bons contre eux. Dans ce championnat, il n’y a pas de favori. Dans la vie, personne n’est sûr de rien… Qui aurait pu croire que l’Atlético Madrid ne se serait pas qualifié ? Quand on joue les uns pour les autres, peu d’équipes peuvent nous battre. Le football est un sport d’équipe, nous devons être en accord, sinon c’est impossible de jouer. Lens est un grand club, le début de saison a été difficile pour tout le monde… »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>