Eric Sikora : « On est encore un peu souffrants, il faut être vigilants »

Eric Sikora RC Lens 06Même si le RC Lens se porte mieux depuis quelques semaines, avec une remontée à la 16e place en Ligue 2 et une victoire contre Reims en Coupe de France, Eric Sikora ne veut surtout pas s'emballer ni rêver pour la suite de la saison. Pour l'entraîneur lensois, regarder derrière au classement et garder en mémoire le début de championnat restent nécessaire pour éviter de retomber dans les travers, pour décrocher le maintien et préparer au mieux la prochaine saison des Sang et Or où les ambitions seront toutes autres.

« Il y a énormément d’attente au niveau du RC Lens. Le fait d’avoir raté la montée à quelque secondes la saison dernière a peut-être fait mal dans les têtes de quelques joueurs. On a eu un début de saison très compliqué, certains joueurs avaient des envies de départ mais sont restés : ça peut expliquer le mauvais début de championnat. Quand vous êtes joueur, que vous perdez en prenant des buts venus d’ailleurs, tout ça s’accumule. A chaque fois que vous tentez des choses, vous prenez un but et vous perdez : forcément, vous tentez moins, vous n’osez plus, c’est ce qui s’est passé pendant un moment. Il faut gagner rapidement pour retrouver un peu de confiance, mais ça reste fragile. Il y a un mois, on parlait encore de montée. A un moment, il faut regarder notre classement, notre nombre de points et se dire que, cette saison, ça va être compliqué et préparer la saison suivante. »

« Avant de préparer la saison prochaine, il faut déjà finir celle-là. On sait très bien que dans le football, tout peut aller vite. On a pris 17 points en 10 matchs mais on peut retomber dans nos travers. Il y a très peu d’écart, il faut être vigilant. On a retrouvé un peu de sérénité, des valeurs, un état d’esprit, ce qui fait qu’on arrive à battre des équipes comme Reims en Coupe de France. Ça doit nous permettre de nous libérer un peu plus pour tenter davantage. »

« L’ambition du club est de remonter en Ligue 1 le plus vite possible. Pour cette saison, ça semble compromis. A nous de gagner les matchs, on pourra peut être espérer mieux. Avec ce que font les joueurs, on est dans le vrai. Il faut persévérer et continuer dans cette voie. Quand je vois le classement, je me dis qu’on n’est pas sauvés d’une place de barragiste : on fera le bilan après les matchs contre le Paris FC et Tours, il reste 6 points à prendre. On a 17 points, on verra où l’on en sera après ces deux matchs, on pourra peut être viser un peu plus haut, tout en regardant encore derrière. Il ne faut qu’on commence à se dire qu’on a battu Reims et qu’on est capables de remonter tout de suite : on se trompe complètement. On est encore un peu souffrants, il faut être vigilants. »

Source : France 3 Nord - Pas de Calais (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>