Eric Sikora et l’amélioration tactique du RC Lens

Eric Sikora RC Lens 02Depuis quelques semaines, Eric Sikora a trouvé son système tactique et, même si le RC Lens évolue et change parfois au fil du match, les Sang et Or se montrent plus solides. Pour l’entraîneur lensois, c’est un point très positif, renforcé par l’état d’esprit bien meilleur, plus combatif, au sein du groupe.

« Dans l’équilibre, que ce soit en 4-2-3-1, en 4-4-2, on arrive maintenant à savoir être bien en équilibre et être moins en danger, même si, encore ce dimanche, on l’a été par moment. Mais on voit qu’on est aujourd’hui capable de se sacrifier pour le partenaire, pour l’équipe. Tant que l’on aura ça… Je pense que l’état d’esprit est hyper important : aujourd’hui, sans un très bon état d’esprit, on ne peut pas aller gagner les matches, on ne va pas aller gagner individuellement. Surtout nous ! Il faut qu’on soit bons collectivement, bons au niveau de l’état d’esprit, pour pouvoir faire le genre de résultat qu’on a pu faire ce soir. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>