Eric Sikora et David Guion et le pénalty accordé au RC Lens contre Reims

Eric Sikora RC Lens 07A la 114e minute, Kévin Fortuné obtient un pénalty, transformé par Cristian Lopez et qui donne la qualification au RC Lens contre Reims. Pour l’entraîneur de Reims David Guion, c’est une compensation de la part de l’arbitre par rapport à l’action précédente, où Kévin Fortuné tombe dans la surface sans obtenir de pénalty. Eric Sikora, lui, ne souhaite pas vraiment commenter ce fait de jeu.

« Le penalty, je pense que c’est une compensation. Tout le monde me dit qu’il n’y a pas penalty, je n’ai pas revu les images. Je pense que l’attaquant joue bien le coup, il passe les épaules avant. L’arbitre a compensé par rapport à l’action d’avant qui était très litigieuse mais, au-delà de ça, on ne doit pas mettre l’attaquant dans de telles conditions. C’est un match où j’avais de très jeunes joueurs sur la pelouse, ils doivent apprendre et c’est pour ça que j’ai souhaité les mettre sur la pelouse pour qu’ils puissent avancer dans leur apprentissage. »

Quant à Eric Sikora, il n’est pas question de commenter ce fait de jeu : « Sur la première situation, je pense qu’il n’y a rien. Après, c’est un duel, ça rentre dans la surface… Sincèrement, d’où je suis, je ne peux pas vous dire. Sur le premier on s’est regardés avec David (Guion, entraîneur rémois, ndlr.), il a eu un petit doute, mais après… A partir du moment où il y a déjà un léger doute sur la première situation, peut-être que sur la deuxième l’arbitre de touche a vu une petite faute, donc il siffle la faute. Contre Lorient je n’ai pas commenté, là je ne vais pas commenter en ma faveur. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>