Quel capitaine pour le RC Lens contre Reims ce dimanche ?

Eric Sikora RC Lens 05Désigné capitaine du RC Lens depuis la rencontre face au Havre samedi dernier, Clément Chantôme avait succédé à Dusan Cvetinovic et Eric Sikora se justifie sur ce choix. Pour l'entraîneur des Sang et Or, ce changement de porteur du brassard s'est fait en accord avec le défenseur central lensois et permet aussi d'avoir un joueur expérimenté et pouvant plus facilement s'exprimer en français au sein de l'effectif.

« J’avais donné le brassard de capitaine à Clément Chantôme parce que Dusan Cvetinovic n’était pas là, que c’était le joueur le plus expérimenté et qu’il était capable de parler. C’est pour ça qu’il l’avait gardé face à l'AC Ajaccio. Aujourd’hui, j’ai une idée en tête mais on verra dimanche. Tu n’as pas besoin d’avoir le brassard pour parler : tu peux être un leader sur le terrain sans avoir le brassard. Le fait de le donner à Clément Chantôme, ça récompensait aussi son boulot, ce qu’il faisait depuis quelques temps. Mais je n’ai pas besoin de lui donner le brassard pour qu’il parle : c’était par rapport à son investissement. J’ai discuté ce matin avec Dusan Cvetinovic par rapport à ça. Entre lui et moi, c’est clair et il a compris pourquoi. C’est aussi par rapport à la langue : c’est peut-être plus facile pour Clément de parler plutôt que pour Dusan. Avec la barrière de la langue, peut-être que ça va le soulager. Je ne sais pas si un brassard, pour un gars comme Dusan, lui met une pression supplémentaire. Si, à son âge, avoir le brassard te met la pression… Ça ne le dérange pas de ne pas l’avoir, il a compris pourquoi.

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.